Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
16 novembre 2011

Une bannière aux couleurs de Noël

 

Vous avez vu? J'ai changé ma bannière!

Certes, on n'est pas encore en " pleine période de Noël", mais quand on offre que du Handmade comme cadeaux de noël comme moi, je peux vous dire qu'on essaye de s'y prendre un peu en avance ( même si je fini toujours mes cadeaux le 24 décembre en général:S)

Alors, pour se mettre dans l'ambiance, j'ai changé la bannière et décidé de vous faire partager quelques tutoriels de cadeaux simples et efficaces. Je vais tenter d'en mettre au mieux chaque jours, mais si vous êtes vraiment pressés, allez faire un tour sur ma page Pinterest ( il y a de quoi faire ;) )

Bon aujourd'hui pas d'explication de couture, tricot ou autre.

Une amie m'a demandé hier de l'aider à faire sa bannière pour son blog. J'avoue que pour moi paint et gimp c'est un véritable charabia, et perdre des heures à m'arracher les cheveux on peut pas dire que c'est vraiment productif.

Alors pour faire simple, je triche. J'utilise Scrapblog, un site pratique qui permet de faire une bannière en deux temps trois mouvement ( après j'ai pas dit qu'elles étaient très "pro" non plus).

Donc plutôt que d'expliquer uniquement à mon amie le  pas à pas pour arriver à une bannière à peu près potable, j'ai décidé de vous en faire part dans ce billet, car cela peut toujours en intéresser quelques uns d'entre vous.

 

Alors tout d'abord on va sur le site de Scrapblog ici.

Il faut s'inscrire  pour travailler dessus (Mais ne vous inquiétez pas, ils ne m'ont jamais harcelé de pub).

Cliquez ensuite sur " create a new project".

Puis sur "Start from Scratch" le rectangle blanc tout en bas.

A partir de là vous pouvez choisir un fond dans " Backgrounds" , cliquez sur "get backgrounds".

---) Cela fonctionne avec un système de "crédits". Certains éléments sont payants ( vous avez le montant d'indiqué dessus). Lorsque vous commencé vous avez un crédit offert de 100 pièces.

Je vous conseil cependant de cliquer directement sur "Least Credits" en haut. Ce qui vous mettra en prioritaire les éléments gratuits ;)

En faisant glisser la souris sur les images, vous avez un zoom. Pour choisir un fond, double-cliquez dessus.

N'hésitez pas à en mettre plusieurs de côté, ce qui évite de retourner sans arrêt en rechercher d'autres.

 

Une fois les backgrounds choisis cliquez sur "close". les Backgrounds sont disposés dans la colonne de gauche. Double-cliquez dessus pour les insérer dans ce qui sera votre future bannière.

 

Ensuite vous pouvez de la même façon insérer des éléments décoratifs.

- soit des stickers

"stickers" -> "get stickers" -> "Least credits". Vous pouvez trouver ce que vous recherchez avec les catégories proposées: crafts, nature, flowers, ...

De la même façon choisissez plusieurs images en double-cliquant dessus.

- Vous pouvez également insérer vos propre photos.

Pour cela allez dans "Photos" -> " get photos".

En choisissant "browse for photos" vous en téléchargez directement de votre ordinateur, sinon vous pouvez en insérer via votre page facebook par exemple.

Pour insérer du texte cette fois ci.

En général je vais dans "Text and balloons" et je double-clique sur le premier.

Vous pouvez alors taper votre texte, puis dans la colonne de droite modifier la taille, la couleur, la police, etc...

Une fois que vous avez terminé votre bannière, cliquez sur la roue présente dans l'angle de la miniature de votre image, puis sur "export as Jpeg".

Vous pouvez alors enregistrer votre image sur votre ordinateur et l'intégrer dans votre blog ou site comme bannière !

 

Si quelques explications restes floues ( je suis malheureusement peu pédagogue et j'ai des difficultées à me faire comprendre) n'hésitez pas à me demander des renseignements! Je pourrais éventuellement insérer d'autres imprime écran si cela peut vous aider à mieux suivre chaque étape :)

 

Et surtout, laisser moi un petit com' avec le lien vers votre blog pour que je puisse voir vos résultats ;)

 

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité