Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
25 janvier 2012

Le cas des patrons en PDF à télécharger # 1

Il semblerait qu'il y ait un petit soucis sur canalblog en ce moment, ou alors c'est que mon article était beaucoup trop long ( hum hum). Le fait est, que je souhaitais vous faire un article sur les patrons en PDF à télécharger payant ou non, mais à chaque fois que je le termine et que j'appuie sur publier, ça me dit que le contenu est vide. Je dois dire qu'après la première fois j'ai un peu ronchonné, mais après la seconde tentative je me suis dit qu'on ne m'y prendrais plus ^^.

J'ai donc décidé de fractionner cet article en plusieurs messages, ce qui vous laissera le temps de farfouiller les sites, de me donner vos avis ou encore, si vous avez vous même des sites dont vous voulez faire partager les patrons, bien entendu vos idées sont les bienvenues ;)

 

Je vais donc commencer ce premier article avec ce qui me semble le site le plus connu en téléchargement de patrons de couture, il s'agit de Burdastyle.

 

Ce fut tout simplement le premier site de ce genre que j'ai rencontré. Permettant de pouvoir télécharger des patrons en pdf et de les imprimer à domicile en format A4.

 

Au début, lorsque l'on voit les pages sortir par dizaines de l'imprimante on se dit "oula dans quoi je me suis lancée?". On essaye de placer les feuilles dans l'ordre tel un puzzle, on scotche, on découpe, et au fur et à mesure le patron prend forme ( là on commence à être soulagée).

Pour le reste, il s'agit des même type de patrons que l'on peut avoir en pochette ou dans le magazine. Les prix sont assez équivalent, mais la bonne surprise, c'est de pouvoir retrouver un ancien patron proposé dans un magazine. Car il faut bien avouer qu'acheter tout le magazine, pour un seul patron qui nous tape dans l'oeil ça demande réflexion ( surtout lorsque l'on a peu de place de stockage).

 

Pour ce qui est des modèles, on en trouve également de toutes sortes, je vais seulement vous présenter des patrons pour femme puisqu'il s'agit de la sélection que je me suis faite.

Pour commencer je dirais que les modèles gratuits sont une bonne chose. Ils permettent d'aborder la technique sans dépenses.

 

Je vous ai donc fait une petite sélection de patrons gratuits disponibles sur Burdastyle:

 

Comme toujours, un clic sur l'image pour accéder à la page !

 

 

Ces modèles sont ceux mis à disposition par la marque Burda, mais on en retrouve également mis en ligne par des internautes comme ceux là:

 

 

Je dirais que l'inconvénient pour ce type de patron, c'est que le choix des tailles est limité. Cependant, on peut toujours s'en inspirer et tenter de modifier les pièces pour les réajuster en fonction de votre silhouette.

De plus, ce qui est intéressant c'est qu'à chaque fois vous pouvez voir les adaptations qui en ont été faites par d'autres. Car bien souvent on peut trouver un modèle joli, mais que le rendu final ne soit pas exactement ce qu'on en pensait.

Donc voilà pour aujourd'hui, demain je vous présenterais quelques modèles payant ;)

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité