Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
15 janvier 2011

Quand Harry Potter inspire...


Cette semaine je suis retournée voir Harry Potter, et je suis restée scotchée sur un petit détail, qui m'était passé inaperçu la première fois où je l'ai vu. Ce petit truc qu'est ce que c'est? et ben c'est ça:

5269576051_4688c70336

On ne voit pas grand chose, mais on peut quand même apercevoir, le col de la veste d'Ombrage, qui est formé par un tour du cou en forme de chat rose, tricoté.
J'ai vraiment trouvé ça sympathique, mais bon d'ici à ce que j'arrive à me créer le patron, ça va demander encore du temps ;)

En attendant, je vous ai recensé plusieurs tutos de tricot que l'on peut trouver sur Internet:

59596684_p

A partir de ce modèle de bonnet que porte Hermione dans le dernier film j'ai trouvé ces modèles

59596659_p

















                                                                                                                                                      
Chez des filles et des aiguilles, le tuto est ici

et cette version par un brin dans le vent

032













tuto ici

Pour ce modèle, j'en ai trouvé également un, cependant, en anglais :(

59427322_p














Pour ça il faut aller voir  ici

One_medium2


















J'ai également trouvé de quoi tricoter un vif d'or ici

Ou encore un œil, façon Maugrey chez Mélusine tricote

Edit du 16 janvier:

Mélusine m'a trouvé un modèle pour l'écharpe d'Ombrage et c'est juste ici

( merci encore! )

Edit du 5 Février !

Je viens de tomber sur ces broderies au point de croix en farfouillant sur les PDF d'ETSY!

Ils sont sympa, alors j'ai décidé de vous en faire partager, surtout qu'il n'est pas "sorcier" de pouvoir s'inspirer d'un modèle de point de croix ;)

Hagrid, Ginny, Fred, George et Dumbledore sont ici

Et Harry, Hermione et Ron sont là

Bonne broderie :D

Publicité
Commentaires
M
Pas de quoi ! Je suis comme Maugrey, j'ai un œil partout, hihihi ! ;-)
Répondre
B
Merci beaucoup!<br /> <br /> J'avais eu beau chercher, je n'avais pas réussi à le trouver!<br /> <br /> Je vais finir tout ce que j'ai déjà commencé en tricot ( et il y en a pas mal ^^) et je vais me lancer dans ce petit tour de cou :)
Répondre
M
Pour l'écharpe de Dolorès Ombrage, tu peux aller voir ici, il y a tout ce qu'il faut : http://biscottecie.com/boutique/index.php?_a=viewProd&productId=418<br /> Bonne journée (et merci pour le lien) !
Répondre
M
Perso même avec les mailles les plus simples j'arrive à me planter, à louper des mailles, voire même à en rajouter...... :'(
Répondre
M
J'adore l'idée de tricoter un vif d'or, il faut trop que j'essaye!!!!!
Répondre
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité