Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
8 février 2011

Petite couture rapide

Hier j'avais envie de m'occuper sans trop que cela me prenne de temps!
Je me suis donc lancée dans la confection d'un porte-monnaie "rétro" dont vous pouvez trouver le tuto ici.

J'appréhendais un peu. J'avais acheté deux fermoir de ce type il y a deux mois sur cette boutique .
J'ai préféré choisir un vendeur, certes hors de la France, mais qui proposait des fermoirs à prix peu élevé, car je ne savais pas du tout si j'arriverais à me servir.
( Il faut savoir qu'il est difficile d'en trouver en boutique ( j'ai fais tous les magasins de Tours pour m'en assurer) la seule possibilité est l'achat sur internet, mais les prix de vente, pour des vendeurs français sont assez élevés :(   )

Donc voici la bête:

100_3195
(le tissu extérieur, est le même qu'utilisé précédemment pour le range chéquier et provient de Mod'Tissus à Tours)

Mon fermoir, est un fermoir à coudre ( il en existe à coller), et comme une idiote ( je le reconnais) j'avais trouvé sympa de faire la couture de couleur assez voyante afin de faire un contraste avec le tissus. Le fil vert pour le coup rend très bien à l'extérieure, mais en ayant choisi un tissus beige pour la doublure intérieure, il vaut mieux éviter de regarder le rendu de la couture, qui est pour le moins catastrophique ^^.

Mais je suis tout de même ravie du résultat, et au moins je risque de ne pas faire la bêtise deux fois : choisir la fil de couture du fermoir, de la même couleur que le tissus intérieur!  :D

Si vous hésitez encore, allez faire un tour ici, ça va forcément vous donner envie !

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité