Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
30 janvier 2012

Le cas des patrons en PDF à télécharger # 3

Aujourd'hui je vous présente les patrons à télécharger de la marque Loretti vendus sur le site Sewing Patterns.

Leurs avantages principaux? Ils sont tous à 0.99$, autant dire vraiment rien ^^

De plus, les patrons proposés ont des coupes assez romantiques et vintage ( ce que j'adore !).

Les petits moins: - Ils ne sont présentés que sur des mannequins dessinés, on ne se rend pas bien compte du résultat final ( mais bon pour le prix...).

                         - Seules trois tailles sont proposées : s, m OU L, et le véritable inconvénient c'est que les 3 ne sont pas sur le même PDF, il faut choisir une taille, et seule celle-ci est ensuite disponible. Du coup, si comme moi vous êtes entre deux tailles, il faudra faire quelques modifications pour que le modèle soit vraiment adapté à votre morphologie.

                      - Pour finir les aspects techniques: Il me manquait un logiciel que j'ai du installer, sans ça je me serais retrouvée à avoir payé sans pouvoir accéder à mes patrons. Et autre gros point négatif: on ne peut pas télécharger le PDF, il faut aller obligatoirement sur le site pour pouvoir imprimer les feuilles :S

 

Ils ont tout de même réussi à se faire pardonner en proposant quelques patrons gratuits. Et bien qu'ils ne soient pas vraiment des plus jeunes, ils sont facilement adaptables et modifiables ;)

 

J'ai donc craqué pour le moment sur deux modèles, mais ne les ayant pas encore testés, je ne peux pas donner mon avis final sur ces patrons.

Voici donc ceux que j'ai déjà acheté:

modèle 5865

modèle 5873

 

Et voici ceux que j'ai également repérés:

modèle 5937

modèle 5872

modèle 5878

modèle 5881

modèle 5880

modèle 5877

 

Vous connaissiez ces patrons? vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
L
merci pour toutes ces indications ... j'hésite je ne sais pas si je me lance .. ils me plaisent tous, et j'ai déjà une liste longue comme le bras rien que pour faire tous les patrons de mes magazines. <br /> <br /> en tout cas, ces infos sont interessantes ♥
Répondre
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité