Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
26 août 2013

Une nouvelle housse de disque dur

Mes dernières coutures ont été faites pour offrir à des amies ( commandes, swap,...) du coup il est vrai que je n'ai rien posté ici depuis un moment...

Mais maintenant je peux au moins vous montrer cette housse. 

Mon amie m'avait demandé de me faire une housse pour son disque dur suivant le patron que j'avais déjà créé il y a pas mal de temps.

J'ai juste modifié quelques petites choses, comme surfiler directement le tissu extérieur avec le molleton afin de faciliter la couture, ou encore, de choisir un fermoir plus approprié afin de ne pas appuyer sur le disque dur pour ouvrir la housse.

Elle m'avait dit qu'elle aimait bien les chouettes, hiboux, etc... du coup je suis partie sur ce motif pour l'extérieur tout en choisissant des couleurs et matières qui soient assez sobres ( histoire de ne pas lui mettre la honte au bureau si elle se pointe avec ^^). Par contre pour l'intérieur j'ai choisi des couleurs et un motif de fleurs, afin de rendre tout de même l'ensemble un peu plus " girly" :)

C'est la première fois que je posais un fermoir en tourniquet. C'est pas si compliqué, mais les fibres du molleton avaient tendance à sortir par l'ouverture et c'était difficile de positionner correctement la partie supérieure ouverte. Mais avec assez de patience et de calme, j'y suis arrivée ^^

Enfin maintenant place aux photos:

La housse fermée:

100_4917

 

Et une fois ouverte ( pas facile à prendre en photo d'ailleurs...) :

100_4919

Pour l'extérieur: 


- jean : stock personnel

- Simili argenté et marron: "Mondial tissus"

- Coton uni gris-bleuté: " Ma petite Mercerie" 

- Pour les yeux: pressions Kam noires

Pour l'intérieur:

- Coton à fleurs : "Mod' Tissus" à Tours

- Cordon en liberty: un reste de mon stock

- Bouton recouvert: Acheté au salon des loisirs Créatifs d'Orléans il y a quelques années

- Molleton : Toto à Tours

Et pour le fermoir: Mondial Tissus

 

Vous en pensez quoi? A refaire?

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité