Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
13 janvier 2014

Robes pour princesses

Il y a quelques mois, ma cousine m'a demandé de coudre des robes de princesses en velours pour ses filles. Ayant réalisé ma vente en novembre, j'ai pu m'y atteler qu'après, afin de les coudre pour Noël. Malheureusement j'ai été un peu retardée tout d'abord, parceque  j'ai eu du mal à trouver les patrons, puis à trouver les fournitures et enfin j'ai subit quelques soucis techniques. Je m'explique:

Pour les patrons j'ai du faire en fonction des tailles demandées, c'est à dire 9/10 ans pour la grande et 3/4 ans pour la petite. Bien entendu aucun patron ne permet de faire la même robe pour ces âges là, et comme je ne suis pas très habituée à la couture des vêtements, je me voyais mal refaire les patrons afin de les adapter pour les deux ( surtout que le haut présente plusieurs courbes).

 

J'ai donc fini par trouver ces deux patrons:

burda2463

pour la grande le patron Burda 2463, acheté à Mondial Tissus

 

mcc5731

Pour la petite, le patron McCall's 5731 acheté ici

Bon malheureusement, ces deux marques de patrons ont tendance à tailler grand, je le savais et j'aurais dû me méfier!
L'idéal aurait été une voire deux tailles de moins, mais comme je n'avais pas les mensurations et pas de demoiselles pour faire des essayages je m'en suis tenue aux patrons.

Pour les tissus et fournitures je mettrais les sources à la suite des photos.

Comme vous le verrez, j'ai cousu les robes en panne de velours. La panne c'est bien, c'est beau, mais qu'est ce que c'est C**ant à coudre!
Ça se présente comme du jersey, c'est à dire que ça glisse, roulotte et qu'au final ça ne se coud pas à la machine, mais à la surjeteuse.
Alors au début forcément comme je ne connaissais pas, j'ai voulu bêtement coudre avec mon aiguilles habituelle et au point droit!!!!!!!!

Étant donné que je n'arrivais pas à coudre, même quelques points, j'ai vite été en mercerie acheter une aiguille adaptée, et après avoir parcouru la notice de ma mac , trouvé le point idéal ( un zig-zig tout fin et légèrement oblique).

Étant donné qu'il s'agit de tissus "brillants", c'était pas vraiment facile pour prendre les robes en photos, surtout que je n'ai pas de mannequin adapté à ces tailles. Enfin, ça vous donnera toujours un aperçu, même si elles ne sont pas mises en valeur ;)

 

La robe " Reine des neiges"

100_5234

100_5236

100_5239

100_5241

100_5243

Panne de velours blanche: Tous tissus Challette sur loing

Panne de velours à paillettes: Tous tissus à Challette sur Loing

Tulle à paillettes: Caréfil à Olivet

Galon de fausse fourrure: Caréfil à Olivet

Doublure blanche: Caréfil

Boutons en forme de flocons de neige: Loisirs créatifs passion à Olivet 

Perles de mon stock personnel

 

La robe " Princesse du printemps"

100_5246

100_5251

100_5257

100_5260

Panne de velour blanche: Tous Tissus Challette sur loing

Panne de velours rose: Caréfil Olivet

Tulle rose à paillette: Eurodif à Tours

Oiseau : Eurodif à Tours

Perles de mon stock perso

 

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité