Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
3 juillet 2014

Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé...

Quand j'ai débuté la couture il y a quelques années, je n'arretais pas de me coudre des débardeurs, des t-shirts, jupes, etc...
En même temps, les coutures n'étaient vraiment pas terrible, j'allais vraiment pas offrir cela à quelqu'un!

Mais depuis que je m'améliore, je couds pas mal pour les autres, notamment pour faire des cadeaux.
En général, pour moi, je ne garde que les prototypes, les trucs mal faits, dont j'aurais honte d'offrir ça à quelqu'un.

En ce moment, je couds pas mal pour les bébés, et j'offre en ce moment, à chaque fois une petite paire de chaussons.

Depuis, plusieurs semaines je me cherchais justement des chaussons pour l'été ( vaut mieux ne pas être pieds nus chez moi, à cause des épingles et aiquilles qui tombent par terre ;) ) , qui tiennent au pieds, mais qui ne soient pas non plus des charentaises!

J'ai donc décidé de me coudre des chaussons, similaires à ceux que je fais pour les bébés, mais à ma pointure évidemment ;)

J'avais repéré quelques patrons sur Etsy, et après plusieurs hésitations je me suis arrêtée sur celui là.

Et voici donc le résultat: 

 

100_5809

100_5810



Cousus dans la journée, pour les faire je n'ai utilisé que ce que j'avais chez moi:

- tissu à fleurs acheté à des puces de couturières
- suédine à Caréfil , Olivet
-Tissu rose en coton pour l'intérieur de chez Mondial tissus
- Et molleton de mon stock perso

 

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité