Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
16 août 2015

Accro à ma silhouette...

... enfin quand je parle de ma silhouette, je parle de ma machine, pas de mon poids hein

parce que ça, c'est une autre histoire ;)

Vous vous rappelez de ma silhouette portrait? je vous en ai parlé ici .

Et bien aujourd'hui j'avais envie de m'amuser un peu avec. Je voulais tester les possibilités et les limites de celle-ci,

et apprendre à utiliser le logiciel (qui n'est pas forcément facile à dompter du premier coup),

pour que le jour ou je souhaite déposer un ptit dessin en flex ou en flock sur un de mes projets, 

je ne me fasse pas avoir à dégueulasser l'ensemble.

( car oui j'avais même du mal à poser correctement le flex au début; 

je me mettais sur la planche à repasser et c'était pas terrible, maintenant j'utilise une planche (en bois) pour être sûre que la surface

soit bien plane ;) ).

Le hic c'est que du flex, j'en ai plus beaucoup. Alors je me suis dis qu'avant de refaire une commande sur internet, 

j'allais terminer se que j'avais. Du coup, la majorité des ptits dessins que vous allez voir, se trouve être

découpés dans du flex rouge (métallisé ou mat), car il s'agit de se que j'avais acheté pour le mariage de ma soeur

( pour le coussin d'alliance ;) ).

Enfin assez parlé voici mon occupation de la journée:

 

DSCN0118

DSCN0120

DSCN0121

DSCN0122

DSCN0123

Oui alors le résultat est assez hétéroclite, jveux bien l'avouer  ^^

Mais je voulais tester différentes choses. 

Partie dans ma lancée, j'ai eu du mal à m'arreter .

Il me restait encore pas mal de chutes, alors je me suis entraînée à les utiliser.

Et là commence le vrai travail. Car en soit, la machine s'occupe de la découpe,

et même si en amont il faut bidouiller le logiciel pour vectoriser les images,

avec de l'entrainement on y arrive.

Par contre, le vrai gros soucis quand on utilise des chutes, c'est de bien les placer.

 

DSCN0124

Alors certes, j'en ai raté plusieurs. Certaines on été découpées en dehors du flex, 

pour d'autre, le flex a fait un pli, du coup je me retrouve avec un truc pas forcément beau.

Mais bon, le but était de tester au maximum les capacités de la machine, et je dois

dire que j'en suis bien contente. 

Par contre pour certains petits détails, la machine a mal découpé, du coup en enlevant le flex, des morceaux sont partis avec.

Résultat, mon bébé renard se retrouve sans moustaches :S

Je pense que c'est dû au fait, que j'ai pas mal découpé de papier avec la machine ( notamment pour les boites 

à dragées que j'ai faites pour le mariage de ma soeur), la lame doit être un peu comme émoussées.

Je pense donc que je vais garder celle ci pour le papier, et en racheter une autre pour le flex :)

DSCN0128

DSCN0129

DSCN0131

DSCN0132

DSCN0133

DSCN0134

DSCN0135

Tous les flex viennt de chez happyflex

Vous trouvez ça comment?

Moi je trouve tout ça trop mignon, du coup j'ai tout gardé et j'ai collé tous les morceaux

sur des fiches bristol gardées dans un petit classeur.

Comme ça j'aurais des idées de motifs ainsi que de rendus, en fonction du flex utilisé. 

DSCN0136

Sinon, dans la semaine j'avais déjà utilisé la machine.

Tout d'abord, pour faire un essai de flex sur de la suédine.

DSCN0138

Et je trouve le résultat pas si mal.

Et autre utilisation. J'avais vu sur un blog, une fille qui utilisait la machine pour découper du simili-cuir.

J'avais un peu peur d'essayer pour ne pas abîmer la machine, mais je me suis laissée tentée.

Par contre pour mon premier essai j'ai utilisé un simili argenté beaucoup trop mou, du coup ça faisait des plis

et impossible pour la machine de découper.

J'allais abandonner, quand j'ai aperçu dans l'armoire, une sorte de simili ( c'est beaucoup plus du plastique que du simili-cuir, 

mais bon ) , que j'avais acheté il me semble dans un vide-grenier.

Et avec les bon réglages, voici le résultat:

DSCN0142

 

C'est pas mal hein? jvais bien m'amuser à customiser mes prochaines coutures ;)

Et pour terminer, je tenais à vous partager mon coup de coeur du week end: un roman que j'ai dévoré '(pas au sens littéral hein) en deux soirées.

Il est plein d'humour, de tendresse maternelle, d'émotion, de réflexion, et d'amour...

En bref, un livre parfait pour terminer les vacances d'été ... :)

Voici le résumé:

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que..."

 

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman

 

Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spelman

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité