Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
21 novembre 2014

ma journée à Paris

Comme souvent durant cette période de l'année je me fais une petite virée parisienne. Que cela se passe pendant la période durant laquelle se déroule le salon création et savoir-faire, n'est en nul point une coïncidence ;)

Alors voici quel a été mon programme de cette journée:

- Arrivée à Paris vers 9h30 je me dirige vers le métro direction porte de versailles. Avant d'y aller ( je ne me fais plus avoir maintenant) je fais une escale au supermarché d'en face pour m'acheter sandwich, gâteaux et autres collations afin de m'éviter la queue durant la pause déjeuner au salon.

Comme toujours j'appréhende ce salon avec une grande hâte, j'entre dans l'immense bâtiment les yeux écarquillés et au bout d'une bonne demi-heure commence à râler car je ne peux pas voir les stands et encore moins acheter ce qu'il y a dessus ( en même temps il n'y a pas que la masse de monde qui m'a freinée, mais également mon porte-monnaie, surtout en voyant quelques fois des prix exorbitants pour certains produits!).

Néanmoins, j'ai réussi à repartir avec ces quelques produits:

100_6063

- un livre pour faire de belles photos ( je pense que vous allez être contents ^^)

- deux coupons de chez "henry et henriette" 

- des breloques de chez perles corner ( que je ne connaissais pas d'ailleurs!)

Ma maman souhaitant quelques breloques pour bidouiller un peu, j'ai été déçue de ne pas lui avoir trouvé grand chose sur le salon. Et même s' il y avait quelques stand destinés à la création de bijoux, il y avait tellement de monde devant, que mon sac à main, mon sac à dos et moi-même ne pouvions pas atteindre quoique ce soit de vue!

 

Alors j'ai trahi le salon, je suis partie et hop direction les ptites boutiques chinoises du 4ème arrondissement!

Certes au final les prix sont quasiment identiques à ce que j'ai pu trouver au salon, mais là au moins je pouvais circuler!

Alors voici le petit stock que j'ai pu ramener:

100_6069

Pas énormément de choses certes, mais ce sera toujours ça pour occuper ma maman (et moi  aussi);)

Après ça j'ai fais une petite escale chez HEMA où j'ai juste acheté un cahier et un pinceau à maquillage.

Puis après ça je suis allée ici:

100_6067

L'exposition des dessins du studio Ghibli au Musée des Arts ludiques.

Naïvement j'ai pensé que c'était une bonne idée, le musée étant juste à côté de la gare d'Austerlitz, je n'allais pas prendre trop de temps à visiter l'expo puis d'aller à la gare pour prendre mon train.

Je m'étais donnée 45min pour visiter l'expo, je crois que je suis restée au moins plus du double! Et encore, ayant raté mon premier train, j'ai dû écourter la visite pour ne pas rater le second ! :(

J'avais peur de ne pas trouver ça assez distractif, pas assez intéressant et au final ça a été ma bonne surprise la journée!
Je n'arretais pas de dire dans ma tête " rolala c'est magnifique!". Tous ces détails, ces dessins, ce travail,
impossible à imaginer lorsque l'on se trouve devant " mon voisin totoro" ou encore " le voyage de Chihiro".
Ces dessins étaient tellement pleins de détails et expressifs qu'ils ont réussi à me donner le sourire en voyant le chat-bus ou les noiraudes, à m'émerveiller devant le "château dans le ciel", ou encore à me donner des frissons devant le "tombeau des lucioles".

Sincèrement, si vous appréciez un minimum l'univers des studio Ghibli n'hésitez pas à aller voir l'exposition!
et surtout... pensez à prendre l'audio-guide, il est gratuit ;)

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité