Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
25 janvier 2016

Bientôt le déménagement et toujours dans les travaux...

Bon la phase 1: "enlever le papier peint " , est bientôt terminée.
Mais je suis loin encore de pouvoir me mettre à la déco et l'aménagement.

Néanmoins,  j'ai déjà quasiment trouvé les couleurs de chacune des pièces, mais également la déco.


Pour le couloir qui possède pas moins de 8 portes...


DSCN0319

DSCN0321

 

...je compte peindre les murs en blanc et peindre les encadrements et les contours des portes en gris anthracite.
( clic sur les images pour accèder aux sites).

 

Le soucis, c'est que vu le nombre de portes, j'avais peur que cela fasse trop sombre. Puis je suis tombée sur ce papier peint dans le magasin de bricolage à côté de chez moi:

IMG_20160122_182854[1]

Les branches argentées captent bien la lumière je trouve, et rendent le tout très joli. Je pense que je vais donc tapisser les intérieurs de portes avec ce papier.

IMG_20160122_182832[1]

Pour le luminaire j'ai pensé à cette suspension en rotin de chez Castorama:

 

Pour le bureau, les murs seront blancs, et le reste sera dans les tons noir.

DSCN0322

DSCN0323

 

Néanmoins, j'ai repéré chez Leroy Merlin cette jolie applique qui va de paire avec une suspension:

IMG_20160118_102558[1]

-L 'applique

- La suspension

Pour le bureau, je vais m'installer une grande table blanche aux pieds noirs ( récup de pieds que j'ai déjà) et j'ai pensé y installer cette chaise de Maison du Monde: 

 

Pour la chambre, je me suis fait une belle frayeur.

Car pour les pièces du haut ( la chambre et l'atelier) je voulais décorer les pièces à partir d'un liberty pour chacune.
Sauf que le liberty que j'avais choisi pour la chambre, se trouvait être en rupture chez Stragier!

DSCN0324

DSCN0325

DSCN0326

Heureusement Le site Motif personnel m'a sauvé la vie, et j'ai dévalisé leurs fin de stock c'est à dire 2m60!

Je compte me servir du tissu pour faire des éléments de déco et notamment les appliques au niveau de la tête de lit.

Kit applique demi carré coins ronds 30cm

 

La pièce sera également peinte en blanc, sauf au niveau de la tête de lit où je compte peindre sur tout la largeur du lit, une bande en bleu paon, qui je trouve se coordonne bien avec le tissus.

Peinture murs et boiseries Bleu paon satin 1,25 L

 

Pour le sol, je pensais y installer un sol en PVC imitation bois dans les tons gris clair.

Et pourquoi pas, m'installer au pied du lit une petite peau de mouton synthétique de chez IKEA ;)

TEJN Peau de mouton synthétique IKEA Peau de mouton synthétique très douce, chaude et confortable. Idéal comme tapis ou pour garnir un fauteuil.

 

Pour l'atelier je suis partie sur des teintes utilisées initiallement c'est à dire du rose et du blanc.

 

DSCN0329

DSCN0331

DSCN0332

Pour cela je vais tout peindre en blanc et faire soit tout un mur rose ou alors peindre tout le bas des murs en rose , j'hésite encore.
Néanmoins j'ai craqué pour ce rose " babydoll" de Dulux Valentine ;)

Peinture murs et boiseries Baby doll satin 0,5L

 

Comme pour la chambre, la déco se fera autour d'un tissu liberty. Pour cette pièce j'ai choisi le Betsy :

 

Pour le plan de travail ce sera comme pour le bureau: une grande planche de 2m blanche,  et pour les pieds j'ai choisi ceux de chez IKEA:

HILVER Pied forme conique IKEA Le bambou est un matériau naturel résistant.

 

Et pour être installée confortablement, une chaise rose ( bien sûr) de Maison du monde:

Chaise vintage en tissu et bouleau massif rose

Et sinon tout à l'heure j'ai trouvé ça en solde chez Gifi, je ne sais pas encore où je vais les mettre mais je vais bien trouver ;)

IMG_20160125_191904[1]

Que pensez vous de mes idées? des suggestions? des avis? rien est fait encore ;)

Paillasson Happy Home 25 x 55 cm CLAIRE

 

 

Publicité
Commentaires
M
je vois que tu as du boulot sur la planche mais en tout cas j ai hate de voir le resultat car vraiment tu a bon gout alors bon courage et felicitation pour ta perceverence bisous
Répondre
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité