Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
7 février 2016

Le déménagement c'est fini... les vacances aussi :(

Cette semaine j'étais en vacances. Depuis juillet ça commençait à faire long, alors j'avais vraiment besoin de me reposer.
Mais vous le savez bien, un déménagement c'est jamais de tout repos. Entre les aller-retours en voiture, les cartons et meubles à porter et toujours les petits inconvénients, c'est toujours une période de stress et de fatigue. Ajoutez à cela les travaux que j'avais à faire à la maison, vous vous doutez bien que les grasses mat', les siestes et les aprem à ne rien faire c'était tout simplement : PAS POSSIBLE!

Cette semaine, ma maman est venue passer quelques jours à la maison pour m'aider dans les travaux. J'ai donc divisé la semaine en deux: Les premiers jours dans les travaux, les suivants dans le déménagement.

Dès le dimanche nous avons bien avancé, en fin de journée l'atelier était totalement lessivé. Le lundi et le mardi ma maman s'est occupée du bureau en terminant d'enlever le papier et en lessivant les murs.

Pour ma part, je suis restée dans l'atelier où j'ai commencé lundi à poser l'enduit sur les murs, et le mardi en terminant la pièce, en posant un peu d'enduit au plafond pour camoufler les petites fissures et en commençant à poncer les murs et les plinthes.

Mon père m'avait prêté sa ponceuse électrique à vibration, mais celle-ci était vraiment trop puissante pour moi. Avec mes petits bras je n'arrivais pas à la "retenir" et à poncer convenablement. Je me suis donc acheté une ponceuse beaucoup moins puissante ( elle fait presque la moitié d'oscillations à la minute), mais au moins je peux l'utiliser ;)

Voici donc l'état de l'atelier pour le moment:

( on voit l'enduit que j'ai posé, car ça rend le mur plus clair qu'avant)

DSCN0395[1]

DSCN0396[1]

DSCN0397[1]

Et sinon, une amie m'a demandé de lui montrer des photos de l'intérieur de la maison, en lui indiquant à chaque fois où se situaient les pièces. Effectivement, je vous ai mis des photos à "l'arrache" sans rien indiquer dans l'organisation, et c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver. Alors voici des indications sur l'agencement des pièces.

Au deuxième niveau ( le 1er étant le sous-sol ;) ):

1087456461

1087456081

 

et à l'étage:

DSCN02631

Sinon pour le déménagement, comme toujours ça c'est fait un peu n'importe comment. Au début on essaye de faire les choses bien, en classant se que l'on met dans les cartons par pièces, usage, meuble,...
Et puis au final on fait surtout comme l'on peut.
Le soucis c'est que comme j'ai trois pièces en travaux, je ne pouvais rien mettre à l'intérieur, alors dès le début j'ai commencé à mettre les cartons dans le sous-sol. Ne pouvant pas porter certains meubles toute seule, ce week end mon père et deux de mes oncles sont venus aider pour porter tout ça. Du coup, moi dans la semaine, j'ai fais plusieurs aller-retour pour vider tout l'appart afin de ne laisser que les gros meubles.

Alors certes ça pouvait être une bonne idée de départ, mais le soucis c'est qu'une fois chez moi je n'avais aucun meuble pour ranger tout ça. Alors tout s'est entassé, et a fini par devenir des gros tas de bazar. L'autre soucis, c'est que le plafond du sous-sol est bas, du coup une bonne partie de mes meubles ne tiennent pas debout, j'ai donc été obligée de les laisser au sol " en attendant".

En tout cas, là je ne vais plus avoir le choix que de me bouger pour les travaux, car je ne vais pas pouvoir laisser ma maison dans cet état très longtemps!!!

Voici un aperçu. Attention ça fait mal aux yeux!!!

Dans l'entrée du garage:

DSCN0390[1]

Dans la chaufferie:

DSCN0392[1]

Du côté de la pompe du puits:

DSCN0388[1]

Et au niveau de la buanderie:

DSCN0394[1]

Oui oui, vous pouvez le dire c'est le GROS BORDEL!!!!

Sinon côté déco, j'ai fait quelques tests peinture.
Au début j'avais essayé le rose que je vous avez montré: le Babydoll de Dulux Valentine, mais je trouvais qu'il était trop flashy.
Du coup j'en ai testé un plus poudré de la marque nuance, et au contraire celui-ci est beaucoup trop clair et pas assez opaque ( on risque de voir tous les défauts). Du coup je pense que je vais rester sur ma première idée et mettre du gris sur les plinthes.

DSCN0400[1]

DSCN0401[1]

Sinon j'ai acheté les deux rouleaux de papier peint qui vont décorer les portes de l'entrée du bas:

papier-peint-SP02171

 

Détail ici

 

Ainsi que le papier pour la porte de l'atelier (et là tout de suite en mettant la photo, je me dis que ça ne vas pas aller DU TOUT avec la peinture :S):

J'aime beaucoup, il a de jolies paillettes argentées

papier-peint-SP02186

Détail ici

 

Et sinon j'ai repéré sur le site de la marque deux autres papiers qui me plaisent bien:
( clic sur l'image pour le détail)

papier-peint-SP02213

 

papier-peint-SP02216

 

Voilà voilà pour le moment :)

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai un démenagement ce n'est pas une petite affaire ! mais quand c'est pour etre chez soi il faut en etre content malgré le travail la fatigue la manutention toute seule - il faut savoir tout faire et vs savez -moi parfois je m'aidais de dessus ma tete afin de pouvoir caser un carton sur une etagere je suis pas grande du tout-- mais ensuite vous allez etre comme une princesse dans son beau chateau - je prefere faire une piece à la fois - j'adore l'odeur d"une nouvelle maison- n'oubliez pas votre beau jardin là ce sera le paradis-bon chance ! vous allez y arriver-<br /> <br /> josephine
Répondre
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité