Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienbien et ses ptites mains
19 septembre 2011

Les vampires et le tricot...

Je vous ai parlé en début d'année ( et quand je dis année c'est pas de l'année scolaire, je parle bien de janvier ;)) de tricots inspirés par les films d'Harry Potter.

On peut le voir de plus en plus, le tricot se déringuardise. Suivant toutes les modes et les tendances, il ne cesse de surprendre afin de plaire non plus uniquement aux mamies, mais désormais également aux plus jeunes.

Le tricot devient tendance, jusqu'à en inspirer certains artistes. Mais parallèlement à ça, comme je l'ai dis, il tend de suivre désormais au plus près la mode des adolescentes.

Depuis peu, on peut voir en librairie des livres de tricot aux couvertures tendances , mais aux sujets qui n'en sont pas moins à la pointe de la mode.

Harry Potter fut certainement l'un des premiers buzz cinématographique adolescent à influencer autant le monde du tricot.

Un livre lui a même été consacré :

61qE9UraSoL

Le concept aurait pu être sympa: permettre aux jeunes d'être habillés comme leurs héros, dans de jolis habits tricotés par maman et mamie. Seulement voilà, les modèles sont quelques peu ringard, et les couleurs peu attirantes. Voyez plutôt:

charmed_knits_1( cliquez sur l'image pour accéder à la page où vous aurez le visuel d'autres modèles)

Bon, on peut cependant pardonner cette faute de goût. En effet, il fut édité en 2007, et on a pu le remarquer facilement, le tricot a réussi à ce moderniser de plus en plus ces dernières années. Nous pouvons donc, plutôt que d'être méchants sur ces modèles, dire qu'il s'agit d'un livre précurseur dans le domaine.

En effet, plus récemment un autre livre de tricot a su se développer autour d'un thème qu'on ne peut pas rater en ce moment: le monde des vampires et des loups garous!

On en voit désormais partout! Dans les séries ( True Blood, Vampires Diaries, Being Human, Teen Wolf, et bientôt dans Grimms) mais également au cinéma ( Le chaperon rouge, Le goût du sang, plus récemment dans Fright Night, ou encore dans Twilight!)

C'est à travers Vampire Knits que l'on nous propose des modèles de tricot faussement influencés par ce monde de la nuit.

51S2kNXAGtLBien que celui ci propose des modèles plus sympathiques et bien plus facile à porter, les modèles sont là encore trop exagéré. Certains y trouveront certainement leurs bonheurs, quand à moi je fus simplement déçue de ces modèles un peu trop " stéréotypés".

J'avoue depuis tout à l'heure je râle, je râle, et vous vous demandez certainement où je veux en venir! ;)

Et bien voilà, dans ce livre, on nous propose le modèle des Bella's Mittens! Et oui! ce modèle de moufles que l'on voit de plus en plus sur le net. Si je vous parle de ça maintenant c'est bien qu'il y a une raison ! Et en fait il y en a même deux! Dans deux mois sort le prochain opus de Twilight! Bon bien que je ne sois pas spécialement fan, un peu trop gnian gnian à mon goût ( et pourtant je peux vous le dire, le gnian gnian j'adore ça en général ^^), et bien là j'accroche pas! Mais Twilight a un point assez intéressant qui fut exploité dans le monde tricotesque.

En effet, l'histoire se déroule dans la petite ville de Forks...

forks-washington-300x166

 Et comme on nous l'explique ici, si cette ville a été choisie pour le tournage, c'est quelle est la ville des États unis, affichant de très fortes précipitations, avec peu de soleil, et donc, peu de chaleur ( Ben oui les vampires ne peuvent vivre dans n'importes quelles conditions climatiques!  Vous vous imaginez vous, aller au bahut tout les matins couvert de paillettes? :S).

Le fait est, que la situation géographique de cette petite ville de l'Etat de Washington, a permit de proposer tout au long des divers films diffusés sur grand écran, de nombreux modèles de tricots...

Je vais donc vous faire un petit tour des modèles de tricots que l'on trouve sur le net. Ceux si sont tous gratuits, mais malheureusement tous en anglais ( sauf bien entendu, les mitaines ).

Pour vous faciliter la compréhension voici le dico anglais/ français du tricot proposé par Knit Spirit :)

De plus, pour chaque modèle je vais tenter de vous mettre plusieurs patrons. Ainsi vous pourrez choisir celui qui vous semble le plus simple, et surtout qui vous plaît le plus esthétiquement parlant ;).

Beaucoup de ces modèles sont issus de Ravelry! Pour accéder aux modèles, il vous suffit de vous inscrire. C'est rapide et gratuit, et surtout ça vous permettra d'avoir accès à de nombreux modèles de tricot ce qui n'est pas négligeable !

 

Commençons par les accessoires portés par Bella!

 

Bella_s_vest_medium2

Modèle du petit gilet sans manche: ici

bellascarfpic_medium2

Écharpe de Bella quand elle joue au Baseball

eclipse-bella-swan_medium2

Bonnet 1: ici, , version au crochet ici

3398875817_817a38c29f

Bonnet 2 ( crochet) : , ici, un autre modèle ou encore, et

bella

Les fameuses Bella'mittens ( qui sont en réalité des moufles): version 1, version2 .... et la traduction en français ici ^^

 

 

Et maintenant place aux autres personnages!

1_medium

Le bonnet slouch de Rosalie: version 1, version 2, version 3, version 4

 

rosalie1_medium

Écharpe de Rosalie: version 1, version 2, version 3

 

alicenewmoonphoto

Les mitaines d'Alice: version 1, version 2, version 3, version 4

L'écharpe d'Alice version 1, version 2

 

 

angelagloves_medium

Les Arm Warmers d'Angela

 


jacob_medium

Le bonnet de Jacob , et

 

facinelli-baseball_medium

L'écharpe du Dr. Carlisle Cullen

 

Novdec2009_042_medium2

Les mitaines de Jasper

 

 

Tricots dérivés :

apple_hands_1_medium2

La pomme

 

3206963255_c73389fb12_z

Le Bella's hat, inspiré du modèle des mitaines

 

Le fait est, que tout ceci tombe à pic. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici en tout cas les températures ont chutées, alors je pense que des moufles et des bonnets ne vont pas tarder à tomber de mes aiguilles ;)

 

Si vous notez quelques oublis ( car il y en a forcément) n'hésitez pas à me le dire en commentaire :)

Publicité
Commentaires
bienbien et ses ptites mains
Publicité
Publicité